Trouver le bon porte-revue
porte-revue-1.jpgporte-revue-3.jpgporte-revue-4.jpgporte-revue-5.jpgporte-revue-6.jpg

Porte-revue design et classique

Porte-revue

Souvent utilisé comme un accessoire de décoration, le porte-revue n’en reste pas moins un objet et un accessoire pratique puisqu’il permet de ranger différentes revues à l’attention des visiteurs. La quête de la connaissance ou tout simplement de l’évasion passe par la lecture des ouvrages et bien d’autres publications qui y contribuent. De nombreuses publications, à l’instar des revues, des magazines de tout ordre peuvent alors envahir notre intérieur. Des publications et ouvrages futiles aux plus intellectuelles, on n’a que l’embarras du choix et souvent le manque d’espace pour tous les conserver ou les ranger.

Que ce soit pour pouvoir la relire ou faire partager sa lecture à d’autres, il est nécessaire de ranger les revues à portée de main. C’est justement le rôle que joue le porte-revue. Ce petit meuble design qui dans certains cas ressemble plus à un accessoire ou un objet décoratif a pour but de porter, de disposer, de présenter, de mettre en valeur ou plutôt de mettre à la disposition du lecteur, les nombreuses revues triées, sélectionnées et entreposées dans son socle. Choisir un porte-revue c’est choisir de donner vie à vos revues.

Les matériaux d’un porte-revue

Un porte-revue peut être fait à base de divers matériaux et matières telles que le tissu, le métal, le bois, le plastique, etc. En plastique, ce meuble est très souple et très léger, participe à la décoration de la pièce en alliant style et design. Certains modèles sont très pratiques, car ils offrent au moins trois espaces de rangement, ce qui permet alors de ranger les revues selon leur périodicité, leur thème ou leur taille par exemple. En cette matière, le porte-revue peut être décliné en plusieurs couleurs : transparent, jaune, noir, blanc, rouge, etc. Certains modèles sont plus design et sont issus du plastique recyclé. En tissu, ce type de meuble peut être très design et apporter une touche particulière à la pièce dans laquelle il se trouve. En métal, le porte-revue offre un design industriel, moderne, urbain, sophistiqué, en fonction des formes dans lesquelles il est décliné. Conçu dans ce matériau, le meuble allie facilité d’entretien (à la vérité, il ne nécessite pas un entretien particulier, un simple nettoyage à l’éponge est suffisant) et résistance dans le temps.

Quel type de porte-revue pour ses revues?

Sur le marché, on peut s’offrir par exemple un porte-revue mural qui fait partie des modèles les plus design et originaux du moment ou choisir un modèle chic et élégant parmi les nombreux modèles de porte-revue design. En fait, chaque modèle est fait en diverses matières pour plus de liberté de choix. Dans le cas du modèle mural, il est à poser au mur de la salle de bain, du salon ou de la salle d’attente. Ce type de modèles de porte-revue est souvent décliné dans des matériaux et matières modernes.

Où trouver ce meuble et de quel type?

Bien des endroits proposent ce type de meubles aux matières, formes, couleurs et styles différents. Pour ceux qui recherchent un meuble pour ses revues voici quelques endroits où en trouver, sur les sites « Delamaison.fr », où on trouvera des modèles en acier à des prix très accessibles (à partir de 27 euros), les sites Okxo.fr et Kdesign.fr, où on trouvera des modèles de ce meuble en plastique pour le premier et en plastique entièrement recyclé pour le second site. Ces modèles sont à 152 euros pour un modèle en plastique « front page » de la marque Kartell et 35 euros pour un modèle en plastique recyclé. Pour s’offrir des modèles de porte-revue en tissu, on peut se rendre sur les magasins du monde qui offrent des modèles en lin ou tout simplement consulter le site Laredoute.fr.